Organes de direction
Cour plénière
La Cour plénière est composée des juges ordinaires du tribunal. Elle promulgue les règlements, procède à des nominations et des élections et rend des décisions matérielles.Elle est notamment chargée de constituer la Cour des affaires pénales et la Cour des plaintes ainsi que de nommer le président et le vice-président de chaque cour. Elle nomme le secrétaire général et son suppléant. Elle est convoquée par la Présidence (art. 8 al. 1 let. c du règlement sur l'organisation du Tribunal pénal fédéral; ROTPF).
Membres de la Cour plénière
Commission administrative
Le tribunal est administré par un organe collégial, la Commission administrative. Elle est compétente pour toutes les affaires administratives que les règlements du tribunal ne confient pas à d'autres organes.
Le président et le vice-président du Tribunal sont membres de la Commission administrative qui est présidée par le président du Tribunal. La Cour plénière élit de un à trois autres juges qui sont également membres de la Commission administrative. Ces derniers sont élus pour une période de deux ans et ne peuvent être réélus qu’une seule fois (art. 54 al. 3 LOAP).
Membres de la Commission administrative:
Alberto Fabbri
Joséphine Contu Albrizio
Andrea Blum