Le nouveau Secrétaire général suppléant du Tribunal pénal fédéral se nomme Klaus Schneider. Juriste de 42 ans, ce dernier entrera en fonctions le 1er octobre 2010 en remplacement de Patrick Guidon, lequel quitte le Tribunal pénal fédéral à la fin août ensuite de son élection au poste de juge auprès du Tribunal cantonal saint-gallois.
Klaus Schneider a étudié le droit à l’Université de Berne où il a obtenu un doctorat pour sa thèse consacrée au droit pénal de l’entreprise. De 2002 à 2008, il a exercé la fonction d’assistant auprès de la même université et a assumé, en collaboration avec une étude d’avocats, divers mandats de conseil dans le domaine du droit pénal économique. En 2008, il a rejoint le service juridique de la Poste Suisse en tant que juriste. Il y a notamment été responsable des dossiers de droit pénal économique importants, de même que de l’assistance juridique liée aux nouvelles prestations électroniques de la Poste.
Le nouveau Secrétaire général suppléant entrera en fonctions le 1er octobre 2010. Il remplacera Patrick Guidon, lequel quitte le Tribunal à la fin août ensuite de son élection au poste de juge auprès du Tribunal cantonal saint-gallois. Patrick Guidon est entré au Tribunal pénal fédéral le 1er avril 2004 comme premier greffier de langue allemande et a été élu par la Cour plénière, avec effet au 1er septembre 2006, en tant que premier Secrétaire général suppléant à temps complet. Le Tribunal pénal fédéral remercie Patrick Guidon pour les services rendus et pour son excellent travail au service de la justice fédérale.