Logo des autorités fédérales de la Confédération suisse

Tribunale penale federale


Travailler au Tribunal pénal fédéral


Les offres d'emploi actuelles sont consultables ici:

Postes vacants


Politique du personnel moderne et conditions de travail attrayantes

En sa qualité d'employeur d'avant-garde, le Tribunal pénal fédéral offre des conditions de travail et des prestations accessoires modernes, une activité passionnante, variée et motivante dans un environnement plurilingue, ainsi qu'une excellente infrastructure.

Seul un travail d'équipe permet de garantir une administration de la justice efficace et moderne. Aux côtés des juges, les greffiers/greffières et les collaborateurs/collaboratrices du Secrétariat général contribuent de manière significative à l'atteinte de cet objectif.

Les candidat(e)s à un poste de greffier/greffière doivent être au bénéfice d'une formation juridique complète, de préférence couronnée par un brevet d'avocat, un doctorat ou un diplôme postgrade. Une expérience professionnelle d'au moins une année est souhaitée, idéalement dans les domaines de compétence du Tribunal pénal fédéral (entre autres: criminalité économique [blanchiment d'argent/corruption], crime organisé, entraide judiciaire internationale en matière pénale).

Les chancelleries sont en particulier responsables de la gestion administrative et du suivi des dossiers. L'exercice de cette activité à responsabilité requiert des candidat(e)s aux postes de collaborateurs/collaboratrices de chancellerie une formation commerciale complète, ainsi qu'une année au moins d'expérience professionnelle. Sont par ailleurs exigés de très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et des outils informatiques ainsi qu'un sens relevé de l'organisation.

Vu la diversité des autres services subordonnés au Secrétariat général, différents profils sont recherchés: spécialistes en matière de finances, informaticien(ne)s, spécialistes RH, huissiers/huissières, collaborateurs/collaboratrices dans le domaine de la sécurité et de la logistique, ou auprès de la bibliothèque. Outre les compétences professionnelles habituellement exigées, de bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle sont également requises pour ces fonctions.



© 2017 Tribunal pénal fédéral Informations légales
/fr/offerte-di-lavoro/index.html