Tribunale penale federale


Working for us


Current job offers may be found here:

Vacancies


A modern human resources policy and favourable working conditions

As a leading-edge employer, the Federal Criminal Court is able to offer modern working conditions and ancillary benefits, with fascinating, varied and highly motivating work in a multilingual environment with excellent facilities.

Teamwork is essential to ensure the efficient, modern administration of justice. Cooperation between judges, clerks and other staff in the Court’s General Secretariat greatly helps to achieve this objective.

Prospective court clerks will have completed their legal studies, preferably having passed the bar examination or obtained a postgraduate qualification or doctorate. At least one year of work experience is desirable, ideally within the areas of jurisdiction of the Federal Criminal Court (e.g. economic crime [money laundering or corruption], organised crime and international mutual assistance in criminal matters).

The chancelleries are responsible for administrative handling and tracking of case files. For this reason, applicants for chancellery posts should have completed a Swiss VET programme in commerce and should have at least one year of work experience. Very good knowledge of two of Switzerland’s official languages is also required, along with strong IT and organisational skills.

Applicants holding various qualifications are sought for the wide variety of services that the General Secretariat provides: i.e. specialists in accounting, IT and human resources, court ushers, security guards, logisticians and library staff. Apart from the usual professional competences required, a good knowledge of two of Switzerland’s official languages is also needed for these roles.



© 2017 Federal Criminal Court Legal notice
/en/offerte-di-lavoro/index.html

Logo des autorités fédérales de la Confédération suisse

Tribunale penale federale


Travailler au Tribunal pénal fédéral


Les offres d'emploi actuelles sont consultables ici:

Postes vacants


Politique du personnel moderne et conditions de travail attrayantes

En sa qualité d'employeur d'avant-garde, le Tribunal pénal fédéral offre des conditions de travail et des prestations accessoires modernes, une activité passionnante, variée et motivante dans un environnement plurilingue, ainsi qu'une excellente infrastructure.

Seul un travail d'équipe permet de garantir une administration de la justice efficace et moderne. Aux côtés des juges, les greffiers/greffières et les collaborateurs/collaboratrices du Secrétariat général contribuent de manière significative à l'atteinte de cet objectif.

Les candidat(e)s à un poste de greffier/greffière doivent être au bénéfice d'une formation juridique complète, de préférence couronnée par un brevet d'avocat, un doctorat ou un diplôme postgrade. Une expérience professionnelle d'au moins une année est souhaitée, idéalement dans les domaines de compétence du Tribunal pénal fédéral (entre autres: criminalité économique [blanchiment d'argent/corruption], crime organisé, entraide judiciaire internationale en matière pénale).

Les chancelleries sont en particulier responsables de la gestion administrative et du suivi des dossiers. L'exercice de cette activité à responsabilité requiert des candidat(e)s aux postes de collaborateurs/collaboratrices de chancellerie une formation commerciale complète, ainsi qu'une année au moins d'expérience professionnelle. Sont par ailleurs exigés de très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle et des outils informatiques ainsi qu'un sens relevé de l'organisation.

Vu la diversité des autres services subordonnés au Secrétariat général, différents profils sont recherchés: spécialistes en matière de finances, informaticien(ne)s, spécialistes RH, huissiers/huissières, collaborateurs/collaboratrices dans le domaine de la sécurité et de la logistique, ou auprès de la bibliothèque. Outre les compétences professionnelles habituellement exigées, de bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle sont également requises pour ces fonctions.



© 2017 Tribunal pénal fédéral Informations légales
/fr/offerte-di-lavoro/index.html